Cercle de Parole


 
  • Cercle Profils Neuro-Atypiques

Un espace privilégié pour confier ses doutes, ses difficultés ou venir soutenir ses paires. Troubles relationnels, isolement, émotions envahissantes ou inaccessibles, hypersensibilité, syndrome de Cassandre ou d'imposteur... seront des thématiques régulièrement abordées. 


  • Cercle Victimes de Pervers Narcissique

La particularité de cette technique de manipulation est son invisibilité pour l'entourage. La personne perverse agit sournoisement en se montrant sous son plus beau jour en public alors qu'elle est machiavélique en privé. Sans preuve et devant une assistance charmée par le numéro de séduction du  manipulateur, les victimes passent pour folles.

Ces cercles ont pour but de faire émerger la vérité, de rendre visible l'invisible par la parole afin que sortir de ce scénario infernale et d'une solitude organisée pour mieux régner.

 

  • Cercle Mixte Féminin & Masculin Sacré 

Ces cercles se veulent un lieu de ré-union par la parole entre hommes et femmes. Que chacun et chacune puisse y déposer sans agressivité ce qu’il/elle porte et qu’il/elle puisse entendre et comprendre le point de vue et le poids porté par l’autre. Le pouvoir nous a divisé pour mieux régner, laissons l’amour nous ré-unir et nous pacifier parce qu’au fond de nous, nous en rêvons tous. Aujourd’hui c’est possible et accessible, il ne tient qu’à nous d’y contribuer.

Je ne m’attarderai pas sur la domination patriarcale dans laquelle nous sommes depuis des éons qui malheureusement ne semble pas s’améliorer.

La mutilation du féminin se maintient voir s’empire et s’amplifie.
On commence tout juste à parler des religieuses se faisant quotidiennement violer par les prêtres dont elles étaient sous les ordres. On se demande bien où est l’ordre et on imagine la trahison qu’elles ont pu ressentir. Celles qui voulaient rester vierge pour Dieu furent souillée par des hommes peu scrupuleux. On pourrait aussi parler de ses jeunes femmes qui se font violemment dépuceler lors de tournage de film pornographique, à qui on demande combien de partenaires elles ont déjà eu, en même temps…. Horrifiant constat du mépris des femmes qui se prennent (pardonnez moi pour la violence) jusqu'à quatre sexes en même temps dans un orifice prévu pour évacuer les excréments. Le sexe fonce dans la merde, c'est évident ...

Mon propos n’est pas de stigmatiser encore plus les hommes, mes congénères féministes enragées s’en chargent. Mais comment sort-on de ce cercle infernal ou les femmes font payer aux hommes leur peur ? Oui les hommes sont terrifiés et la violence qu’ils affichent est proportionnelle à leur peur.

Le masculin est rationnel, carré, dur, il aime ce qui est sur et vérifiable. La féminine est spirituelle, ronde, souple, elle aime le mystère et l’insondable. Deux mondes opposés et complémentaires qui existent en chacun de nous, à des pourcentages différents.

Le hommes n'ont pas eu le droit d'accueillir leur émotion, se faisant traiter de fillette s'ils exprimaient leur tristesse (on voit à quel point le féminin n'est pas la référence... mais j'imagine que des mères l'on dit à leur fils...)
Croyez-vous mes sœurs que faire la guerre à des guerriers va leur donner envie de venir s’abandonner à l’insondable mystère dont nous connaissons l’accès ? 

Comment pacifier si les rôles sont inversés ?
Prenons le temps d’accueillir et de comprendre nos différences au lieu de chercher à les niveler, les femmes revendiquant leur reconnaissance devenant des hommes. Mais l’amour et le regard d’un père ne remplacera jamais ceux d’une mère tout comme le sentiment de sécurité d’un père ne sera jamais aussi puissant venant d’une maman.

Messieurs, osez vous montrer vulnérables, vous verrez que c’est votre plus grande force. Devenez roseaux. Mesdames, ne soyez pas mesquines à profiter de ce genou à terre pour vous venger froidement et solder vos ressentiments. Soyez honorées, vous savez le grand pas que cela leur demande. Ayez la maturité et l’humilité de l’accueillir car c’est cela être femme.

C’est dans une démarche de paix et d’amour que nous pourrons construire et avancer.

Les cercles mixtes sont une opportunité. Si l’homme accepte de laisser sa cuirasse sociétale d’homme macho, il lui sera plus facile de contacter ses émotions et de les partager entouré de celles qui ont plus de facilité à les contacter. Sachez reconnaitre la force féminine passive, apprenez à l’honorer et votre juste autorité vous sera restituée, sans que vous ayez besoin de dominer.
Mesdames, ce sera l’occasion d’œuvrer depuis vos qualités d’accueil, de compassion mais aussi de purification (c’est le rôle des règles et les femmes règlent leur comptes et les horloges de la maison avant d’avoir leurs règles) Longtemps incomprises, c’est pourtant grâce à elle que le ménage (physique et) psychique se fait tous les mois. Messieurs, profitez de cet élan, de ce don que vous n’avez pas. Soyez reconnaissant pour tout ce que les femmes font dans l’invisible.
Mes sœurs, apprenez à demander à l’homme, sans piquant ni manipulation, il sera heureux de contribuer.